Correspondant Express ==> Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Correspondant Express ==> Le Forum

Vous l'avez cherché, et bien le voilà ! LE forum sur la série Correspondant Express
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Comment faire revivre le forum réellement

Aller en bas 
+4
Perth
Le Chevalier Mystère
Admin
ellewesio
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ducklin
posteur assidu
posteur assidu
Ducklin


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/04/2008

Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 12:09

Je suis inscrite ^^
Revenir en haut Aller en bas
*Fabien*
Admin
*Fabien*


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 33
Localisation : Caen / Normandie / France
Emploi : Etudiant En Informatique & Réseaux
Date d'inscription : 02/09/2006

Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 13:15

Voila Ducklin, tu es officiellement Administrateur du site Smile
Le mieux c'est d'attendre que Perth s'inscrive pour pouvoir décider de ce que l'on veut faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier Mystère
Admin
Le Chevalier Mystère


Masculin
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 28/08/2006

Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 15:23

Sinon le bébé de Mambo est pas mal : joomla !
Il est surtout interressant au niveau de ses modules (diapo photos en flash, menu dynamique...) !

Bref, moi je pense que le thème est relativement important sur un site web, je dirais qu'il fait presque 50% du boulot !

Et sinon, une petite idée comme ça, on pourrait peut-être se débrouiller pour capturer des musiques de la série, des images rares sur le net et plein de choses intérressantes, mais qu'on ne propose pas d'un coup !
On les met en ligne petit à petit, histoire non seulement de faire vivre la partie news du site mais pour inciter les gens à revenir !

PS : inscrit ^^
Revenir en haut Aller en bas
*Fabien*
Admin
*Fabien*


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 33
Localisation : Caen / Normandie / France
Emploi : Etudiant En Informatique & Réseaux
Date d'inscription : 02/09/2006

Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 15:26

Héhé pas mauvaise idée. Pour le thème on verra après j'ai pas dit qu'on passera ce détail bien au contraire Wink
Pour l'instant se focaliser sur le contenu. Je pense que le thème va se rapprocher un maximum du forum.

Je t'ai mis comme Admin Maxime, soit pas étonné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier Mystère
Admin
Le Chevalier Mystère


Masculin
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 28/08/2006

Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 15:37

Ok merci Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Perth
posteur assidu
posteur assidu
Perth


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Maroc
Emploi : Lycée
Loisirs : Lire, musique, ecrire (un peu ;) )
Date d'inscription : 08/07/2008

Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 16:39

Voilà je suis inscrit aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
*Fabien*
Admin
*Fabien*


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 33
Localisation : Caen / Normandie / France
Emploi : Etudiant En Informatique & Réseaux
Date d'inscription : 02/09/2006

Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 18:28

Impeccable, voila je t'ai mis Admin aussi Wink

Maxime a déjà commencé a compléter une news lol !
Donc voila comme ça chacun y met du sien Wink
N'hésitez surtout pas a le compléter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 31
Date d'inscription : 18/08/2006

Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 22:12

Inscrite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://correspondant-expres.actifforum.com
*Fabien*
Admin
*Fabien*


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 33
Localisation : Caen / Normandie / France
Emploi : Etudiant En Informatique & Réseaux
Date d'inscription : 02/09/2006

Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 23:47

Admin t'es Admin aussi Rolling Eyes Very Happy

Lol, plus sérieusement vu que c'est toi la créatrice du forum Tiffany, tu dois forcément être admin du site Wink

Les inscrits, n'hésitez pas a rajouter du contenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 31
Date d'inscription : 18/08/2006

Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 00:45

Merci ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://correspondant-expres.actifforum.com
Perth
posteur assidu
posteur assidu
Perth


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Maroc
Emploi : Lycée
Loisirs : Lire, musique, ecrire (un peu ;) )
Date d'inscription : 08/07/2008

Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 01:59

Impec Fabien Wink

Voilà, je propose une une idée pour le site XD :
Pourquoi ne pas mettre une colonne avec le titre de tous les épisodes, et chaque titre serait un lien qui ménerait à une fiche détaillé de l'épisode (qu'est-ce qu'on apprends de plus quant à l'histoire, personnages et autres...) et des captures d'images aussi... Qu'est-ce que vous en pensez ?
Je m'engage si c'est oui, de faire la fiche des quatre premiers épisodes, les seuls que j'ai pû revoir recemment sur dailymotion, et si je me procure les autres, à continuer...
Alors ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*Fabien*
Admin
*Fabien*


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 33
Localisation : Caen / Normandie / France
Emploi : Etudiant En Informatique & Réseaux
Date d'inscription : 02/09/2006

Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 12:12

Hey Perth,

Oui c'est une très bonne idée, il va falloir que je rajoute une colonne en dessous du menu principal, et j'ai uppé presque tous les épisodes, après je ferais une page soit pour télécharger les épisodes 1 par 1 ou par DVD comme c'est ici ou encore le voir par streaming Wink

Je te fais ça cet près midi Wink
Pour les captures j'ai tout ce qu'il faut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perth
posteur assidu
posteur assidu
Perth


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Maroc
Emploi : Lycée
Loisirs : Lire, musique, ecrire (un peu ;) )
Date d'inscription : 08/07/2008

Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 12:51

Ok, super ! Smile Je commencerais alors sans doute à écrire les fiches cet aprem aussi Wink
Et je trouve l'idée de téléchargement des épisodes un par un plus paratique, car comme il m'est arrivé à moi, des fois, on ne peut pas prendre le risque de télécharger dans les environs de 5g d'un seul coup Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ducklin
posteur assidu
posteur assidu
Ducklin


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/04/2008

Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 13:09

J'aimerai commencer à faire quelque chose pour le site aujourd'hui mais nous avons de la visite (et des devoirs) car nous vendons la maison. Je ne peux pas promettre de pouvoir m'y mettre "de suite".
Revenir en haut Aller en bas
Perth
posteur assidu
posteur assidu
Perth


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Maroc
Emploi : Lycée
Loisirs : Lire, musique, ecrire (un peu ;) )
Date d'inscription : 08/07/2008

Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 14:58

Voilà, j'ai fait la fiche du premier épisode. Je la met ici (sachant que je suis bien entendu ouvert à toutes les propositions)et tu n'auras plus qu'à l'introduire dans le site, Fabien Wink :

1 - Le passage

Scénario
Louise Gerhaghty

Réalisation
Declan Eames

La saison commence à Perth, en Australie : sable brillant, soleil éclatant et mer claire et bleue… Et qui dit Australie, dit Brett Miller, un jeune garçon d’une quinzaine d’années !
En dehors du fait qu’on apprend qu’il est passionné de surf, on voit aussi que sa famille connaît un grand changement : sa mère vient de se marier à un homme – Greg – qui a un fils particulièrement odieux, répondant au nom de Wayne. Quant à Meredith, la petite sœur de Wayne, elle est comme qui dirait… casse-pied ! Elle en connaît beaucoup trop pour son âge, et parfois ce décalage crée des situations particulièrement bizarres !
Mais voyons donc les choses du bon côté : si Wayne n’était pas aussi méchant, Brett n’aurait jamais été viré de sa propre chambre, et il n’aurait pas eu la bonne idée à la fin de l’épisode de proposer la cave comme solution au problème… Pourquoi la cave ? Ben, parce que la cave de cette maison vieille de cent ans renferme un secret, un secret tellement gros qu’il pourrait causer du grabuge si jamais on le savait de par le monde… Cette cave est une porte donnant sur le collège O’Keef, « à Galway… En Irlande… Dans le monde… Dans la Voie Lactée ! »
Brett découvre ce passage tandis qu’il descendait des cartons à la cave en question en compagnie de sa demi-sœur Meredith. Cette dernière, après un laïus sur le stress causé chez les familles recomposées, attire son attention sur ce qui semble être au premier abord un mur moisi avec des inscriptions bizarres. Une fois Meredith sortie, Brett s’approche et passe la main dessus. Et hop, le hasard a fait qu’il fasse tomber la clef lui permettant de transiter entre les deux pays ! Le passage se présente comme tel : vert et lumineux. Après une longue hésitation, il finit par s’y jeter, et là, se retrouve dans la cave du collège irlandais. Bien entendu, il a une sacrée trouille, et est complètement perdu tandis qu’il déambule dans les couloirs après avoir causé la panique dans la douche des filles.
Quand il se cache dans une remise et qu’il bouscule Hannah qui avait passé une demi-heure à remplir un pot de miel – crash le pot de miel ! –, l’amitié, bien qu’étrange, qu’on verra par la suite grandir épisode par épisode commence. Elle ne le croit pas au début quand il lui raconte son histoire, et le prend pour un fou, mais après avoir vérifié, elle n’avait d’autre choix que de le croire ! Cependant, le fait qu’un évadé de prison soit dans les environs n’arrange pas les choses, vu que l’endroit est plein de flics, et qu’on pourrait aussi le prendre pour le criminel en question.
Hannah a une idée : Brett sera Brenda, membre du club des Amies des Abeilles et portera une combinaison contre les piqures d’abeilles. Comme ça il pourra entrer dans l’école et rejoindre la cave. Mais ça ne se passe pas comme prévu et Brenda se retrouve seule dans l’école. Donc quand Hannah voit les policiers se jeter sur une combinaison ambulante, elle a pensé d’abord que c’était Brett, mais quand on lui a ôté son masque, elle a été rassurée.
Donc, tout est bien qui finit bien, Brett rentre chez lui, et découvre que pendant qu’il tentait de fuir l’Irlande, sa famille pensait qu’il était évanoui dans sa chambre – une idée de cette charmante Meredith. En somme, il était arrivé pile au moment où on ouvrait sa porte à la perceuse ! Et c’est à ce moment-là qu’il annonce qu’il désire sa cave comme chambre.

Autres éléments :

Dans cet épisode, on rencontre tous les personnages qui par la suite seront très présents dans la série.
Cormac, qui en participant à la recherche du criminel avec du matériel sophistiqué, donne l’image du fou de sciences qu’il est !
Tara, qui en somme, n’est rien d’autre qu’une petite peste très désagréable, qui méprise tout ce qui n’est pas elle. Par contre, elle est particulièrement jolie !
Mlle Murphy : Dirige le collège.
Seamus : Concierge.

________________________________________________________________

Je metterai la suite bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
*Fabien*
Admin
*Fabien*


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 33
Localisation : Caen / Normandie / France
Emploi : Etudiant En Informatique & Réseaux
Date d'inscription : 02/09/2006

Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 16:26

Très bon résumé je m'occupe de le mettre sur le site ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perth
posteur assidu
posteur assidu
Perth


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Maroc
Emploi : Lycée
Loisirs : Lire, musique, ecrire (un peu ;) )
Date d'inscription : 08/07/2008

Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 22:05

J'ai vu que le résumé est sur le site mais il ya comme un bug sur les accents : ils sont remplacés par des signes bizarres...
Revenir en haut Aller en bas
*Fabien*
Admin
*Fabien*


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 33
Localisation : Caen / Normandie / France
Emploi : Etudiant En Informatique & Réseaux
Date d'inscription : 02/09/2006

Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 23:38

Vi je suis en train de travailler dessus, j'ai pas encore trouvé l'origine du problème... Bizarre...

EDIT @ 22h50 : Problème réglé, apparemment le forum utilise des codifications pour les signes de ponctuation, ce qui fait que le copié-collé du forum vers le site a pas très bien tourné lol. Je m'occuperais de faire les captures et rajouter les images après, car pour l'instant je me focalise sur le design du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perth
posteur assidu
posteur assidu
Perth


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Maroc
Emploi : Lycée
Loisirs : Lire, musique, ecrire (un peu ;) )
Date d'inscription : 08/07/2008

Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 14:39

Oki, j'écrirais bientôt un résumé pour le second épisode Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier Mystère
Admin
Le Chevalier Mystère


Masculin
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 28/08/2006

Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 14:01

Le thème du site décidemment... beurk ^^ !

Pour éviter de faire deux lignes de lien dans la colonne des épisodes à gauche, on pourrait juste mettre 01- Le Passage, non ?
Revenir en haut Aller en bas
*Fabien*
Admin
*Fabien*


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 33
Localisation : Caen / Normandie / France
Emploi : Etudiant En Informatique & Réseaux
Date d'inscription : 02/09/2006

Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 23:37

Vi, ça c'est pas une mauvaise idée !! Wink

Et pour le thème je re-dis qu'on verra ça après : il verra le jour en même temps que le forum !! Et oui t'inquiètes pas je le trouve moche aussi !! Non mais Razz ^^
Revenir en haut Aller en bas
*Fabien*
Admin
*Fabien*


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 33
Localisation : Caen / Normandie / France
Emploi : Etudiant En Informatique & Réseaux
Date d'inscription : 02/09/2006

Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 18:05

Résumé de Perth pour le 2eme épisode :

2 – Alerte aux requins

Scénario : Annie Fox

Réalisation : Declan Eames

La chambre est sombre. La belle Hannah se réveille sans faire de bruit, craignant que cette chipie de Tara se réveille. Elle enfile ses lourds mocassins et prend une lampe torche de sous son oreiller… Qu’est-ce qu’elle manigance, direz-vous ? C’est simple, elle veut aller faire un tour en Australie, mais ce n’est pas possible… La clef est de l’autre côté ! Mais ça s’arrange :
Après avoir subi une scène d’amitié forcée avec son beau père, Brett finit par s’en débarrasser et d’ouvrir le passage. C’est là qu’Hannah saute dans ses bras et qu’ils ont leur première dispute à propos de leur découverte : qui est le chef du passage ? Qui décide ?
Pour contrecarrer les questions suspectes de Jackie, sa mère, Brett et Hannah improvisent un gros mensonge qui va les mener – surtout pour Hannah – droit dans le mur. Hannah est maintenant obligée de participer à une compétition de surf à Perth, alors qu’elle n’a jamais touché une planche de toute sa vie.
Dans cet épisode, Hannah va découvrir l’Australie, et Brett aura une idée particulièrement stupide : utiliser le passage pour construire une fortune colossal. Il suffit de transporter les touristes. Hannah le remettra biens sûr à sa place. Hannah aussi aura une idée stupide : celle de déclencher l’alerte aux requins pour fuir la compétition. Et par-dessus tout, tout le monde croit que Brett et Hannah sont amoureux, ce qui les irrite tous les deux bien entendu, vu qu’ils ne s’entendent pas encore très bien !
L’alerte aux requins déclenchera une grosse terreur parmi les personnes présentes sur la plage, et les conséquences seront désastreuses : Brett et Hannah seront puni d’un gros paquet d’heures supplémentaires !
A son retour en Irlande, Tara remarque qu’Hannah est étrange et trouve d’ailleurs du sable dans ses mocassins… Elle en déduit avec assurance qu’Hannah sort tard la nuit pour rencontrer un amoureux… Hannah pense que c’est dans son intérêt de confirmer !


Je rajoute ça sur le site tout de suite Wink
Encore une fois, très bon résumé Perth j'aurais pas fait mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier Mystère
Admin
Le Chevalier Mystère


Masculin
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 28/08/2006

Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 21:32

Hey !
Oui très bon résumé !
Revenir en haut Aller en bas
Perth
posteur assidu
posteur assidu
Perth


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Maroc
Emploi : Lycée
Loisirs : Lire, musique, ecrire (un peu ;) )
Date d'inscription : 08/07/2008

Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 22:10

Demain, je metterais le 3ème épisode, et merci pour vos avis sympas. J'ai l'impression que mon p'tit job est apprécie mdr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ducklin
posteur assidu
posteur assidu
Ducklin


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/04/2008

Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 18:04

Je n'arrive pas à retrouver mes épisodes sur mon disque dur externe mais j'ai vu que CE passait sur Disney Chanel, comme mes parents sont absent jusqu'à jeudi je peux faire le résumé d'un épisode si j'arrive à le voir à temps ^^

Le dernier que j'ai vu était "la fête du collège", mais je pense que c'est le 10ème ou le 11ème...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire revivre le forum réellement
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut se faire une raison
» Modifications Forum
» Couleurs Du Forum
» Relançons le forum !!
» Futur Thème du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Correspondant Express ==> Le Forum :: Correspondant Express :: Correspondant Express-
Sauter vers: