Correspondant Express ==> Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Correspondant Express ==> Le Forum

Vous l'avez cherché, et bien le voilà ! LE forum sur la série Correspondant Express
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Comment faire revivre le forum réellement

Aller en bas 
+4
Perth
Le Chevalier Mystère
Admin
ellewesio
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Perth
posteur assidu
posteur assidu
Perth


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Maroc
Emploi : Lycée
Loisirs : Lire, musique, ecrire (un peu ;) )
Date d'inscription : 08/07/2008

Comment faire revivre le forum réellement Empty
MessageSujet: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 02:12

J'ai décidé de poster ce sujet pour une seule raison : je suis vraiment quelqu'un qui adore cette série, et je trouve l'idée de n'être que quatre - pour l'instant - à la partager très frustrante, alors je propose que chacun de nous - les rares personnes qui ont survécu - propose des idées qui permetteront à cette communauté de revivre Wink

Je commence :

Premièrement, je pense que le plus important c'est d'avoir un site, et pas seulement un forum, car à ma connaissance, il n'y a pas de site du moins en français sur cette série. Bref : je parlais d'un site bien fourni, où on aura TOUTES les informations sur cette série - parce que je suis sur que pleins de gens viennent ici mais s'en vont car sans site, ça ne donne pas l'impression d'être un endroit... comment dire... Sérieux. Vous voyez ?
Bref : quand on tapera sur google Coresspondant Express, il faudra que ce soit CE site qui apparaisse. Et il va aussi falloir qu'après qu'on ait cliqué dessus, on soit étonné par le fait qu'il soit vachement complet ! Mais le site, pour être connu, ne devra pas compter QUE sur ça.
Je ne sais pas... Pour la pub, on pourrait mettre des videos sur youtube et dailymotion avec le lien de ce site comme quoi c'est grâce à lui (d'ailleurs c'est comme ça que je suis venu m'inscrire)... Placer le lien sur les articles wikipédia concernant la série - et dans toutes les langues aussi Rolling Eyes Il faut aussi qu'on sache que si on veut les épisodes en français au complet, il n'y a que ce forum. Bref, un peu de pub dans ce genre s'imposera...
On pourrait mettre des liens aussi dans d'autres forums - genre de disney channeL..

Bon, alors, vous êtes partant ?
Revenir en haut Aller en bas
Ducklin
posteur assidu
posteur assidu
Ducklin


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/04/2008

Comment faire revivre le forum réellement Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 12:29

Je pense que le mieux si on fait un site, ça serait d'intégrer le forum au site (donc sur le même hébergeur)
Revenir en haut Aller en bas
Perth
posteur assidu
posteur assidu
Perth


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Maroc
Emploi : Lycée
Loisirs : Lire, musique, ecrire (un peu ;) )
Date d'inscription : 08/07/2008

Comment faire revivre le forum réellement Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 15:07

Pas forcément le même hébérgeur. On pourrait seulement mettre un lien sur le site qui mène vers ici.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 31
Date d'inscription : 18/08/2006

Comment faire revivre le forum réellement Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 23:49

Oui mais qui va s'y coller ?
Revenir en haut Aller en bas
https://correspondant-expres.actifforum.com
Perth
posteur assidu
posteur assidu
Perth


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Maroc
Emploi : Lycée
Loisirs : Lire, musique, ecrire (un peu ;) )
Date d'inscription : 08/07/2008

Comment faire revivre le forum réellement Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 02:00

Ensemble ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ducklin
posteur assidu
posteur assidu
Ducklin


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/04/2008

Comment faire revivre le forum réellement Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 21:52

Comme une communauté de fans
Revenir en haut Aller en bas
Ducklin
posteur assidu
posteur assidu
Ducklin


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/04/2008

Comment faire revivre le forum réellement Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 15:45

Au passage, pour faire un bon site il nous faut plusieurs choses:

-Un hébergeur (gratuit de préférence)
-De la pub pour le site
-Un nom sympathique et "attirant"
-Une bonne équipe pour le contenu (résumés d'épisodes ? de la série ? personnages, etc)
-Des mises à jour régulières (d'où le travail d'équipe)
-Un bon désign qui ne s'éloigne pas trop de celui du forum (avant je savais coder en php ou html mais j'ai totalement oublié depuis)

Et pourquoi pas plus de catégories sur le forum:

-un JDR ? (pardon c'est mon moi fan de JDR qui vient d'être virée parce qu'elle a perdu les liens avec son changement d'ordi qui parle)
-Une section pour parler d'autres séries et/ou film ?
-Une section fan particulière: fanarts, vidéos (c'est vrai qu'on trouve peu de montages), fiction ?
Revenir en haut Aller en bas
*Fabien*
Admin
*Fabien*


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 33
Localisation : Caen / Normandie / France
Emploi : Etudiant En Informatique & Réseaux
Date d'inscription : 02/09/2006

Comment faire revivre le forum réellement Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 23:23

Ouais c'est pas mal tout ça Smile

Pour des hébergeurs gratuits j'ai la solution vous inquiétez pas ! Sinon pour le site je pensais a un truc du genre phpNUKE ou autre qui permet a chacun de nous, de mettre un contenu, vous voyez ce que je veux dire ? Bien sûr pour ça il faudrait que plusieurs membres parmi nous le fournissent car pour 1 seule personne cela représenterait trop de travail ! Ensuite, chaque membre pourra via le forum émettre des avis pour savoir ce qu'il y a à changer etc.

@ Ducklin : pour tes sections de forum je peux les faire tout de suite y'a pas de problème, par contre c'est quoi un JDR ?

Et n'oublions pas que j'ai pour optique aussi de refaire le design du forum, pour repasser a des couleurs un peu plus claires, car là franchement je trouve qu'il est un peu sombre a mon goût !
Revenir en haut Aller en bas
Perth
posteur assidu
posteur assidu
Perth


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Maroc
Emploi : Lycée
Loisirs : Lire, musique, ecrire (un peu ;) )
Date d'inscription : 08/07/2008

Comment faire revivre le forum réellement Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 02:20

En tout cas, si vous décidez de faire ce site et que vous avez besoin d'aide, je suis partant pour faire partie de l'équipe Wink
Revenir en haut Aller en bas
*Fabien*
Admin
*Fabien*


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 33
Localisation : Caen / Normandie / France
Emploi : Etudiant En Informatique & Réseaux
Date d'inscription : 02/09/2006

Comment faire revivre le forum réellement Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 11:38

Je crois qu'on peut refaire une tentative Smile
J'ouvrerais un compte gratuit cet après-midi, j'installerais phpNuke a l'essai. Ensuite on en testera plusieurs pour voir Smile

Je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ducklin
posteur assidu
posteur assidu
Ducklin


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/04/2008

Comment faire revivre le forum réellement Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 13:03

*Fabien* a écrit:
Ouais c'est pas mal tout ça Smile

Pour des hébergeurs gratuits j'ai la solution vous inquiétez pas ! Sinon pour le site je pensais a un truc du genre phpNUKE ou autre qui permet a chacun de nous, de mettre un contenu, vous voyez ce que je veux dire ?

Je pensais à un système de ce genre, certains n'aiment pas mais franchement, pour mettre un contenu, c'est le top !

Citation :
@ Ducklin : pour tes sections de forum je peux les faire tout de suite y'a pas de problème, par contre c'est quoi un JDR ?

Un JDR c'est un jeu de rôle. Laughing

Citation :
Et n'oublions pas que j'ai pour optique aussi de refaire le design du forum, pour repasser a des couleurs un peu plus claires, car là franchement je trouve qu'il est un peu sombre a mon goût !x

Pour l'occas on pourrait faire des bannières et tout pour le forum ! Si chacun y met du sien... ça ira vite ! x
Revenir en haut Aller en bas
Perth
posteur assidu
posteur assidu
Perth


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Maroc
Emploi : Lycée
Loisirs : Lire, musique, ecrire (un peu ;) )
Date d'inscription : 08/07/2008

Comment faire revivre le forum réellement Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 15:39

Oui, oui ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Fabien*
Admin
*Fabien*


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 33
Localisation : Caen / Normandie / France
Emploi : Etudiant En Informatique & Réseaux
Date d'inscription : 02/09/2006

Comment faire revivre le forum réellement Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 17:34

Voila j'ai installé nuked :

http://corresexpserie.olympe-network.com/nk/

Je vous invite Perth et Ducklin de vous inscrire dessus pour que je vous mette en rang administrateur.

Oui je sais le site est moche ! Il vient d'être installé ^^

Edit : Je vais le réinstaller le compte admin marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
*Fabien*
Admin
*Fabien*


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 33
Localisation : Caen / Normandie / France
Emploi : Etudiant En Informatique & Réseaux
Date d'inscription : 02/09/2006

Comment faire revivre le forum réellement Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 17:52

Arf, même tentative, sans succès !

Je recherche ça, et puis je vais sans doute installer ça demain apres midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ducklin
posteur assidu
posteur assidu
Ducklin


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/04/2008

Comment faire revivre le forum réellement Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 20:05

J'avais le même système pendant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
ellewesio
posteur occasionnel
posteur occasionnel
ellewesio


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Midi-Pyrénées
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Lire, écrire, filmer,... Correspondant Express !! =)
Date d'inscription : 08/07/2008

Comment faire revivre le forum réellement Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 18:16

Waaah c'est génial !!

Ce sera le plus complet des sites et pour ceux qui galèreront à trouver des infos sur CE, ce sera plus un problème. C'est tout simplement génial ! (j'me répètes un peu mais tant pis ^^)
Perso j'y connais pas trop grand-chose niveau codage et tout et tout mais si je peux vous aider à quelque chose, c'est avec plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fraiise-rose.skyrock.com
Ducklin
posteur assidu
posteur assidu
Ducklin


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/04/2008

Comment faire revivre le forum réellement Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 20:43

On ne peut pas s'inscrire je suppose ? Parce qu'il est dit qu'il n'y a pas d'admin
Revenir en haut Aller en bas
*Fabien*
Admin
*Fabien*


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 33
Localisation : Caen / Normandie / France
Emploi : Etudiant En Informatique & Réseaux
Date d'inscription : 02/09/2006

Comment faire revivre le forum réellement Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 23:56

Oui tu peux t'inscrire mais ça servira a rien car je vais le supprimer ça fait 5-6 fois que je le réinstalle j'arrive pas a accéder au compte admin ! Je vais rechercher un autre portail et je vais l'installer ! Wink

Marchi ellewesio pour tes encouragements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ducklin
posteur assidu
posteur assidu
Ducklin


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/04/2008

Comment faire revivre le forum réellement Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 10:55

Ceux de rock hosting marchaient très bien malheureusement l'hebergeur est down.
Revenir en haut Aller en bas
Perth
posteur assidu
posteur assidu
Perth


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Maroc
Emploi : Lycée
Loisirs : Lire, musique, ecrire (un peu ;) )
Date d'inscription : 08/07/2008

Comment faire revivre le forum réellement Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 14:36

Je suis allé sur le lien mais j'ai trouvé un site bizarre, je suppose que c'est l'hébergeur ou un truc comme ça ?

Sinon, où en es-tu, Fab ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*Fabien*
Admin
*Fabien*


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 33
Localisation : Caen / Normandie / France
Emploi : Etudiant En Informatique & Réseaux
Date d'inscription : 02/09/2006

Comment faire revivre le forum réellement Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 20:32

C'est le portail fraichement installé donc tout moche forcément !
Sinon je recherche activement un autre systeme car celui là a l'air sérieusement buggué ! Le compte admin ne se crée pas donc on ne peut rien modifier ! :S
Revenir en haut Aller en bas
Perth
posteur assidu
posteur assidu
Perth


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Maroc
Emploi : Lycée
Loisirs : Lire, musique, ecrire (un peu ;) )
Date d'inscription : 08/07/2008

Comment faire revivre le forum réellement Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 20:54

Mouarf...
Je ne sais pas si tu connais, mais il y a un machin qui s'appelle GUPPY... J'ai connu un gars qui avait fait un site sur Stephen King avec ça, et je pense que c'est gratuit et pas mal question design.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier Mystère
Admin
Le Chevalier Mystère


Masculin
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 28/08/2006

Comment faire revivre le forum réellement Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 21:45

Salutations !
Je ne suis pas passé depuis un moment, grandiose idée de faire un site web !
Je vous aiderais volontiers !

A bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
*Fabien*
Admin
*Fabien*


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 33
Localisation : Caen / Normandie / France
Emploi : Etudiant En Informatique & Réseaux
Date d'inscription : 02/09/2006

Comment faire revivre le forum réellement Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 00:10

Ton aide est la bienvenue Maxime Smile

Sinon Perth, je connais aussi Guppy, mais le problème c'est qu'il est très facilement "piratable", c'est pour ça que je ne l'ai pas installé Sad
J'ai trouvé KmsPHP je suis en train de l'installer ça a pas l'air mal, sinon j'avais pensé a Mambo mais bon un peu compliqué, pas simple a gérer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
*Fabien*
Admin
*Fabien*


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 33
Localisation : Caen / Normandie / France
Emploi : Etudiant En Informatique & Réseaux
Date d'inscription : 02/09/2006

Comment faire revivre le forum réellement Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 00:30

http://corresexpserie.olympe-network.com/pws/

Voila il est pleinement opérationnel ! Inscrivez vous pour que je vous mette en Administrateur et puis qu'on puisse le compléter Smile
Pour le thème on verra après !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire revivre le forum réellement Empty
MessageSujet: Re: Comment faire revivre le forum réellement   Comment faire revivre le forum réellement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire revivre le forum réellement
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut se faire une raison
» Modifications Forum
» Couleurs Du Forum
» Relançons le forum !!
» Futur Thème du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Correspondant Express ==> Le Forum :: Correspondant Express :: Correspondant Express-
Sauter vers: